Octonennie califative: cette expression qui ne figure encore dans aucun dictionnaire, néologisme inédit, nous la devons à une banderole islamiste. Superbe manifeste de rue qui plaide, par huit non soutenant l'idéal obscurantiste, le califat. L'octonennie califative voudrait bannir de la société de demain les vices suivants: droits humains, droits civils, démocratie, laïcité, citoyenneté, égalité, liberté, élitisme.
Islamia, Islamia, ou dans sa rhétorique austère et dépouillée, l'enseigne de guerre des Frères musulmans. Sous la redondance et l'ellipse, l'impératif du "Califat islamique". En gras, cursif et rouge sang. Ingrat qui ne sache se gargariser de tel sang à péter foi, vésicule biliaire et les plombs! Gargarisons-nous-en!
D'habitude, nos Frères musulmans et leurs salafistes de frères utérins boudent le rouge, qui y flairent, outre la peste, la théologie laïque des idolâtres du drapeau tunisien, par exemple. Et le choléra: les opinions écarlates des communistes staliniens! Ils n'osent même pas appeler de leurs noms, par exemple, Hamma et Chokri! De peur que la souillure qui (en) entache la langue des saints ne contraigne les saints à refaire leurs ablutions.
D'habitude, dans leur mystique artistique chaste et sobre, c'est de noir immaculé qu'ils aiment à maculer leurs bannières et banderoles. Plus c'est noir comme le corbeau, plus le beau vert islamiste a du corps.
Huit non en vert pour l'hiver qui couronne le printemps: c'est la pieuvre à huit tentacules, l'octopus né d'un croisement entre Frères de sang saint et leurs frères utérins.
A. Amri
17.02.2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire